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Garaudy est mort, vive la violence religieuse ?

Il avait apport? sa contribution ? la n?gation des chambres ? gaz et de l’ampleur de l’extermination nazie, et il avait rejoint les islamistes. Il ?tait aim? de ceux-ci, qui l’invitaient ? venir en leur pays dire tout le « bon sens » qui l’avait conduit ? cette ultime stupidit?.

Il est donc logique que les islamistes le regrettent et que les d?nonciateurs de l’ignominie nazie le ha?ssent.

On trouve pour le qualifier, dans les articles et commentaires de ces derniers, des concours d’adjectifs visant ? en faire le plus ordurier produit de l’humanit?.

Et certains, dans la foul?e, en appellent ? la disparition rapide d’intellectuels ? lui comparables, selon eux, parce qu’?galement adversaires d’Isra?l et complices des islamistes appelant ? sa disparition.

Des chr?tiens, dont quelques ?ccl?siastiques, tiennent ? prendre place dans ce flot de haine, qu’ils consid?rent comme la manifestation d’une haine juste.

Il faut pourtant dire que, sur quelques points, Garaudy avait raison.

Dans Les Mythes fondateurs de la politique isra?lienne, le livre qu’il ne put publier qu’en samizdat et qui lui valut des condamnations multiples, sa premi?re partie mettait en question la vieille conception h?bra?que du peuple pr?tendument ?lu par Dieu, et justifi? par lui dans la pratique des pr?tendues justes violences qu’il lui aurait command?es. Cette premi?re partie ?tait exprim?e dans ces trois chapitres :

1/ Le mythe de la « promesse » : terre promise ou terre conquise ?

2/ Le mythe du « peuple ?lu »

3/ Le mythe de Josu? : la purification ethnique.

Plus que jamais, apr?s comme avant la mort de Garaudy ces « mythes » me semblent devoir ?tre mis publiquement en question. Et il faut dire sans d?tours que, depuis la publication du livre interdit, l’impossibilit? de le faire n’a pas diminu? la jud?ophobie, bien au contraire. Elle se porte tr?s bien, notamment – et ?a m’indigne tout particuli?rement – au sein de ce que je qualifie de « pseudo-Gauche », qui la pratique d?sormais sans retenue, mais cach?e derri?re « l’antisionisme », fourre-tout bien pratique pour les nombreux nouveaux antis?mites d?complex?s.

Bien des jeunes auront trouv?, dans la condamnation sans nuances de Garaudy et de son livre, la recette des ann?es suivantes pour faire une carri?re dans le journalisme. Ce qui leur ?tait quotidiennement et publiquement conseill? c’?tait : crachez sans retenue sur Garaudy, il en restera toujours quelque chose de bon pour votre avenir

Combien de ces arrivistes d’hier ayant suivi ce mauvais conseil adh?rent aujourd’hui ? l’autre n?gationnisme, celui, tr?s politiquement et tr?s religieusement correct, qui nie la nature directement criminog?ne de l’islam ?

Il est extr?memnt grave que l’on continue de nier ce qu’il y a de criminog?ne – directement ou indirectement – dans la th?ologie des trois plus grands monoth?ismes. Aujourd’hui encore,?trois mill?naires apr?s sa justification dans la d?marche spirituelle des H?breux,?la violence religieuse effective a cette justification, sa divinisation, sa sacralisation et sa dogmatisation pour principales causes.

Osons dire que les norv?giens, bient?t, vont se trouver confront?s ? un probl?me proche de celui que je soul?ve ici. Apr?s la condamnation d’Anders Behring Breivik qui, je crois, devrait ?tre tr?s s?v?re, vont-ils continuer de minimiser la gravit? de l’islamisation de leur pays, de l’Europe et du monde ?

 

Pour poursuivre la r?flexion sur le sujet voir notamment :

La D?cennie « au profit des enfants du monde » va finir en catastrophe

http://www.centpapiers.com/la-decennie-au-profit-des-enfants-du-monde-va-finir-en-catastrophe/76309

Beno?t XVI, premier responsable de la violence religieuse

http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

Lettre ouverte ? l’ambassadeur des Pays-Bas ? Paris

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314

 

Pierre R?gnier

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