Accueil / T Y P E S / Articles / Fort McMurray – Alberta (Canada): Incendie majeur hors de contrôle

Fort McMurray – Alberta (Canada): Incendie majeur hors de contrôle

 

 

Fort-McMurray

Depuis mercredi, plus de 80,000 personnes fuient la ville de Fort McMurray, une ville pétrolière située en Alberta (Canada), à environ 400 kilomètres de la capitale Edmonton.  Il n’existe qu’une route pour rejoindre la capitale et plusieurs véhicules ont dû traverser le brasier pour fuir l’incendie qui n’a pas cessé de prendre de l’ampleur.

Le feu de Fort McMurray atteint maintenant 200 000 hectares, soit 2000 kilomètres carrés. Les responsables des services contre les incendies en Alberta s’attendent à mener un combat de plusieurs mois contre « la bête » qui a forcé l’évacuation des 80 000 résidents de la ville. (lire la suite)

Le climat sec, la chaleur et les vents sont de la partie et l’incendie menace de s’étendre jusqu’à la Saskatchewan, province voisine de l’Alberta.

Plus de 1,200 pompiers sont sur place et tentent de freiner la progression de l’incendie.

L’incendie est cependant hors de contrôle.

 


Radio-Canada info

Lire aussi

Image à la une:  Vidéo Radio-Canaa

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Ras-le-bol du français !

Fed up with French ! (Ras-le-bol du français !)   « You’re welcome », me dit le ...

2 Commentaire

  1. avatar

    Les incendies progressent toujours. Résumé de l’article: La progression des incendies a forcé l’évacuation de 8000 personnes dans les campements au nord de Fort McMurray au cours de la nuit dernière. L’avis d’évacuation a été diffusé tard lundi soir. Ces personnes s’ajoutent aux 80,000 déjà évacuées la semaine dernière. Les feux s’étendent sur 345,000 hectares.

    Ces informations sont à l’effet que la zone touchée, qui commence à environ 50 kilomètres au nord de Fort McMurray et s’étend jusqu’au sud de Fort MacKay, comprend les infrastructures de Syncrude et Suncor ainsi que celles de plusieurs autres compagnies. Voir l’article qui suit:

    http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2016/05/17/005-fort-mcmurray-fort-mackay-industrie-petroliere-suncor-syncrude-evacuation-incendie.shtml

    Un désastre… Et ce n’est pas fini. On pourrait assister à une forme de désastre écologique sans précédents, étant donné le cocktail en place.