Espace-Temps 6

 

L’électron

 

Je m’attaque tout de suite à remplir ma promesse au sujet des électrons; mais pour ce faire il faut absolument que nous arrivions, auparavant, à la production du quark Bottom.

 

Donc, illustrons la désintégration du quark Top en quark Bottom dans l’univers en expansion :

 

Nous avons, maintenant, des quarks/Antiquarks Bottom « flottants » dans l’Espace-Temps électromagnétique toujours en expansion malgré l’inflation,  datant de la 4e duplication d’unité de base spatiale (no5).

 

 

Dessinons l’événement de l’un de ces quarks Bottom, qui sont les premiers à parcourir une certaine distance (le Top se désintègre presqu’instantanément, environ 10^-20 seconde, comme on le voit lors d’expériences en collisionneurs) :

Le rayonnement Gamma est dévié autour du quark Bottom produisant ainsi des collisions de rayons gamma. Les expériences dans les collisionneurs nous démontrent que ce sont ces collisions, de rayons Gamma, qui produisent les électrons.

Dans le dessin ci-haut, je n’ai défini le rayonnement Gamma que dans une seule direction; mais en réalité, ce rayonnement se produit dans tous les sens, venant de partout. De sorte que la collision se produit tout autour du quark Bottom, générant une « vague » de vibrations électromagnétiques qui s’éloigne graduellement du quark (comme les vagues autour du point de chute d’un caillou tombant dans un lac, mais en 3D).

Voyons avec plus de précision, la collision de deux rayons Gamma :

Un rayon électromagnétique est composé d’une « fréquence » et d’une « métrique ». Cette fréquence est simplement un « mouvement » vers le haut suivi d’un autre « mouvement » vers le bas à l’intérieur d’une métrique spécifique (hauteur-largeur et longueur). Celle du rayonnement Gamma est la plus courte (10^-14 mètre à 10^-11 mètre). Une fréquence se manifeste donc par « deux mouvements ».

Lors de cette collision face à face, les deux vitesses de déplacements contraires des rayons Gamma s’annulent et leurs fréquences, deux vers le haut et deux vers le bas, sont livrées à elle-même, « immobilisées ».

Les deux fréquences « vers le haut » s’unissent, formant un certain volume d’énergie tourbillonnant sur lui-même dans un sens, et sont imitées par les fréquences « vers le bas » qui forment un deuxième volume d’énergie, tourbillonnant dans le sens contraire.

Ce deux « volumes d’énergie » ne possèdent donc pas de « centre de gravité », puisqu’ils ne sont pas issus d’un « champ gravitationnel » mais plutôt de l’électromagnétisme ambiant universel.

N’ayant pas de « centre de gravité » pour les définir, les deux volumes demeurent très « flous »; un peu comparable à des « nuages ». En fait, ils ne sont que des tourbillons « d’unité d’énergie » électromagnétique.

Par contre, même s’ils ne possèdent pas de centre de gravité, leur volume d’énergie est doté tout de même d’une « masse » infime; soit 0.000511 GeV. On peut considérer cela comme étant le « poids » de ce volume d’énergie tourbillonnant. On s’en sert également comme « unité de base » électromagnétique autour du noyau d’un atome. Nous verrons cela très bientôt.

Évidemment, l’énergie cinétique de la vitesse de chacun des rayons Gamma n’est pas « disparue » lors de son « annulation », puisque l’énergie ne disparait jamais. Une portion de cette énergie cinétique s’éloigne alors sous sa forme normale de Neutrinos, et l’autre portion est adoptée par les deux volumes d’énergie produits les éloignant à grande vitesse l’un de l’autre, dans l’espace (d’où les neutrinos oscillants à l’intérieur de ces volumes « flous »).

Les électrons « libres » font dorénavant partie du cheptel universel à partir de l’apparition du quark Bottom, c’est-à-dire, à la date de « 9 fois 10^-43 seconde » après l’instant zéro (incluant les intervalles).

Il me semblait vous avoir fait une autre promesse…

Je vais vérifier et je vous reviendrai… probablement.

Amicalement

André Lefebvre

Auteur de:

L’Histoire… de l’univers

Les Hommes d’avant le Déluge (Trilogie – Tome 1:  La Science Secrète)

Les Hommes d’avant le Déluge (Trilogie – Tome 2: Le Mystère Sumérien

Le tout dernier livre, paru en novembre 2016 (version gratuite):

Histoire de ma nation

Tous mes livres sont offerts GRATUITEMENT chez:

http://manuscritdepot.com/a.andre-lefebvre.7.htm#menu

 

Articles précédents:

L’Espace-Temps

L’Espace-Temps 2

Espace-temps 3

Espace-Temps 4

Espace-Temps 5

 

 

Commentaires

commentaires

A propos de Andre lefebvre

avatar

Check Also

De ce que les 701 kg de cocaïne ont dévoilé, à la forme suprême du Paradoxe de Louh : La Justice algérienne est devenue un modèle …, dans le monde.

1- Pour une définition du ‘Paradoxe de Louh’. Par le terme de ‘Paradoxe de Louh‘ ...