Espace-Temps 26

 

Voici donc la liste des acides aminés (humaines) que nous allons étudier:

Histidine, isoleucine, Leucine, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Thréonine, Tryptophane et Valine.

Histidine :

L’histidine est un acide aminé dont l’énantiomère L (ouille!) est l’un des 22 acides aminés protéinogènes, l’un des 10 acides aminés essentiels pour l’enfant et fait partie des acides aminés glucoformateur (Ah bon!).

Avez-vous l’impression que je ne veux pas que vous compreniez?

C’est ce que j’ai cru moi aussi. D’autant plus que je ne vous ai pas servi toute la « sauce » obscurantiste. Nous aurons l’occasion de clarifier au fur et à mesure, si cela s’avère nécessaire.

L’être humain est capable de synthétiser l’Histidine mais pas en quantité suffisante, c’est pourquoi on la considère, chez l’adulte, comme étant un acide aminé semi-indispensable et indispensable chez l’enfant. C’est aussi pourquoi il doit en « manger » (nourriture).

Ce qui signifie que « L’histidine est un acide aminé non essentiel sauf durant l’enfance et la grossesse ».

Le noyau « imidazole » (re-ouille!) de l’Histidine dispose d’un atome d’Azote pouvant capter un proton (alors là, mes amis, « capter un Proton » ça ne s’attrape pas dans « le champ centre »).

Note : L’imidazole est un cycle à cinq atomes contenant trois atomes de carbone et de deux atomes d’azote installés « stratégiquement » question « liaison » et, tenez-vous bien : de « transfert de Proton ».

Par méthylation de l’histidine en 1, ou en 3, on obtient des acides aminés méthylés présents dans l’urine de l’homme (soyons consciencieux : et de la femme). Cet acide aminé également est un précurseur de la biosynthèse de l’histamine (vasodilatateur) et de la carnosine.

J’avoue que j’ai le goût de fermer les livres « drette icitte ». Mais je vais faire le dessin de cet acide aminé avant de prendre la décision. Ce n’est peut-être pas aussi complexe qu’on voudrait le faire croire.

Voici sa représentation « officielle » :

Bon! Comme on le voit, ce n’est pas plus complexe que ce que nous avons vu jusqu’ici.

Et voici sa « réalité » :

Dans cette molécule d’Histidine, un seul atome possède une couche de valence saturée; c’est l’atome d’Azote au bas du dessin.

Par contre, cet atome d’Azote offre une curiosité étonnante lorsqu’on considère les électrons comme des « particules ». On est alors obligé de laisser une  ligne gravitationnelle « vide » (10hre) parce que les atomes d’Hydrogène « exigent » la saturation de leur couche de valence pour accepter une « liaison électronique ».

Évidemment que lorsqu’on ne considère que le « flux » d’énergie électronique qui circule librement, la curiosité s’estompe; mais je serais étonné que les probabilités électroniques à 10hre, ne soient pas quasi « nulles ».

L’Imidazole, qui m’a été un peu douloureux au début, est le groupe de 5 atomes que j’ai placé dans un carré en pointillé « rouge ». Je ne vois vraiment pas, pourquoi l’un des atomes d’Azote pourrait « capturer » un Proton; car il deviendrait, alors, un atome d’Oxygène.

Quant au « transfert de Proton », alors là, pour l’instant on peut l’oublier jusqu’à ce que l’on me dise d’où il viendrait.

Donc, pour l’instant, ce n’est pas trop « sorcier » à comprendre et nous pourrons gentiment continuer au prochain article.

Si ça me tente encore; il va sans dire.

Amicalement

André Lefebvre

 

Auteur de:

L’Histoire… de l’univers

Les Hommes d’avant le Déluge (Trilogie – Tome 1:  La Science Secrète)

Les Hommes d’avant le Déluge (Trilogie – Tome 2: Le Mystère Sumérien

Le tout dernier livre, paru en novembre 2016 (version gratuite):

Histoire de ma nation

Tous mes livres sont offerts GRATUITEMENT chez:

http://manuscritdepot.com/a.andre-lefebvre.7.htm#menu

 

Articles précédents:

L’Espace-Temps

L’Espace-Temps 2

Espace-temps 3

Espace-Temps 4

Espace-Temps 5

Espace-Temps 6

Espace-Temps 7

Espace-Temps 8

Espace-Temps 9

Espace-Temps 10

Espace-Temps 11

Espace-Temps 12

Espace-Temps 13

Espace-Temps 14

Espace-Temps 15

Espace-Temps 16

Espace-Temps 17

Espace-Temps 18

Espace-Temps 19

Espace-Temps 20

Espace-Temps 21

Espace-Temps 22

Espace-Temps 23

Espace-temps 24

Espace-Temps 25

Commentaires

commentaires

A propos de Andre lefebvre

avatar

Check Also

Coke en stock (CLXXXV) : la découverte et la chute des fournisseurs d’avions (20)

Cette longue enquête s’intéresse aux fournisseurs d’avions, mais aussi aux organisateurs d’un trafic devenu tentaculaire, puisque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.