Espace-Temps 10

 

Pour continuer à produire des atomes composés d’un Noyau entouré de “couches électroniques » au moyen de dessins, nous allons procéder en deux « mouvements » :

 

1)-Voir l’événement « introduction d’un Proton dans le noyau.

 

2)-Voir l’introduction d’une « unité électronique » (électron) dans une « couche électronique.

 

Note nous ne ferons pas tous les noyaux des éléments du tableau périodiques parce que le facteur 3D entre en considération assez rapidement, et nous empêche de démontrer l’événement « réel » dans un dessin. Nous ne ferons que les premiers atomes lourds.

 

Notre point de départ sera le noyau du Lithium que nous connaissons déjà, mais dont nous n’avons pas encore vu le processus qui produisit son noyau ayant suivi celui de l’Hélium-4.

 

 

Voici donc ce processus :

1)- Donc, arrive le « champ gravitationnel » d’un Proton qui unit son « centre de gravité » à celui d’un noyau d’Hélium-4.

2)- L’union des deux centres de gravité fait introduire le nouveau Proton perpendiculairement au « flux » d’énergie temporel/cinétique du noyau d’Hélium-4.

3)- Ce nouveau Proton (no3) déloge le Proton (2) en place et le repousse, en faisant tourner tout le noyau d’Hélium-4 en direction antihoraire (contraire à la rotation du noyau), et s’installe à 12hr.

4)- Le résultat est un noyau de Lithium.

Durand le même intervalle, « l’unité électronique », qui accompagnait (entourait) le nouveau Proton, en fait la couche électronique « K » (puisqu’il s’agit de l’introduction d’un atome d’Hydrogène), se répand autour de la couche électronique « K » saturée de l’atome d’Hélium-4.

Par contre, cette même deuxième couche électronique (couche « L »), produite par l’addition énergétique de la nouvelle couche « K », est augmentée, d’encore plus de volume, par la poussée additionnelle que « l’énergie de masse » du nouveau Proton applique au centre du nouveau noyau formé.

Ce qui résulte en un « volume » de la couche électronique « L » beaucoup plus gros que le précédent volume de la couche « K ». Ce qui exige qu’il contienne un plus grand nombre « d’unités électroniques » pour atteindre sa densité maximale. Nous verrons graduellement, que cette densité énergétique maximale de chacune des « couches électroniques » est définie par la densité énergétique de l’espace ambiant de l’atome, au moment de la production d’une couche électronique. Toutes les différences de densité énergétique ne reposent donc que sur le « flux temporel » du noyau interne du « champ gravitationnel ».

Introduisons maintenant un Proton supplémentaire dans ce noyau, pour produire l’élément suivant : le Béryllium.

Pc4)

Notez que la production d’un seul Neutron, par l’introduction d’un Proton additionnel, résulte en un atome de Béryllium « instable ».

Le seul atome « stable » de Béryllium exige la production d’un 5e Neutron (comme le dessin). Ce qui tend à confirmer que c’est bien l’opposition de l’énergie des Protons qui produit les Neutrons; sinon comment expliquer la coïncidence de la présence d’un Neutron au moment opportun? Sans compter que cette production par les Protons élimine énormément de problèmes reliés à la Baryogénèse.

Mais qu’est-il arrivé, pendant ce temps, à la couche électronique « L » de l’atome d’Hélium?

Bof! Il a simplement augmenté sa densité énergétique, par l’addition de l’énergie de la couche électronique « K » de l’atome d’Hydrogène nouvellement arrivée.

Voici donc le résultat :

Le Béryllium possède 12 isotopes connus, avec un nombre de masse variant entre 5 et 16. Seul le Be-9 est « stable » et représente la quasi-intégralité du béryllium naturel.

Et voici le tableau donnant les différents isotopes du Béryllium :

J’aime tellement faire ces foutus dessins avec mon ordi qu’il est presqu’assuré que je revienne avec un autre article.

À bientôt.

Amicalement

André Lefebvre

 

Auteur de:

L’Histoire… de l’univers

Les Hommes d’avant le Déluge (Trilogie – Tome 1:  La Science Secrète)

Les Hommes d’avant le Déluge (Trilogie – Tome 2: Le Mystère Sumérien

Le tout dernier livre, paru en novembre 2016 (version gratuite):

Histoire de ma nation

Tous mes livres sont offerts GRATUITEMENT chez:

http://manuscritdepot.com/a.andre-lefebvre.7.htm#menu

 

Articles précédents:

L’Espace-Temps

L’Espace-Temps 2

Espace-temps 3

Espace-Temps 4

Espace-Temps 5

Espace-Temps 6

Espace-Temps 7

Espace-Temps 8

Espace-Temps 9

 

Commentaires

commentaires

A propos de Andre lefebvre

avatar

Check Also

Coke en stock (CXCVI) : la découverte et la chute des fournisseurs d’avions (31)

Avant d’aller scruter les archives brésiliennes, revenons avant sur un cas particulier : celui d’un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.