Accueil / A C T U A L I T É / En bref (les infos qui dérangent)

En bref (les infos qui dérangent)

dans_les_news

Climat : les négociateurs concluent à l’arraché un accord à Lima

La 20e conférence des parties de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, réunie à Lima au Pérou, a approuvé dans la nuit de samedi à dimanche les éléments de base d’un futur traité mondial sur le climat qui devra être conclu à la conférence de Paris, fin 2015.

Au terme de négociations marathon qui se sont achevées après une prolongation d’une trentaine d’heures, le document final de quatre pages invite les pays participants à présenter au début de l’année prochaine – avant une date-butoir informelle au 31 mars – leurs propres plans nationaux de lutte contre le réchauffement climatique, afin de constituer une base pour un futur traité à conclure lors du sommet sur le climat prévu à Paris en décembre 2015…

Lire la suite:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2014/12/14/001-accord-conference-climat-onu-lima-perou.shtml

Piratage: Sony met en garde les médias

Le groupe Sony Pictures Entertainment a fermement demandé dimanche à plusieurs médias de ne pas utiliser les données publiées après la cyberattaque dont le réseau informatique du groupe a été victime fin octobre, indique le New York Times.

Dans une lettre aux termes tranchants envoyée à plusieurs organisations de médias dont le New York Times dimanche, l’avocat David Boies, qui représente Sony, qualifie ces documents mis en ligne d’«informations volées» et demande qu’ils soient détruits s’ils ont été téléchargés par ces médias…

Lire la suite:

http://www.lapresse.ca/cinema/201412/14/01-4828193-piratage-sony-met-en-garde-les-medias.php

Le premier ministre d’Haïti cède à la pression et démissionne

Le premier ministre d’Haïti Laurent Lamothe a démissionné dimanche, en pleine crise politique dans ce pays le plus pauvre du continent où les Haïtiens espèrent depuis plus de trois ans la tenue d’élections législatives et municipales…

Lire la suite:

http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201412/14/01-4828103-le-premier-ministre-dhaiti-cede-a-la-pression-et-demissionne.php

La menace de guerre se confirme

Terrorisme-Pouvoir-Justice : Un otage contre quatre terroristes dangereux
2014-12-11 11:25:30 – En plus d’une rançon de plusieurs millions d’Euro payés à Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), de très dangereux terroristes seraient également dans la nature dont Mohamed Ag Wadoussène, l’un des ravisseurs de l’otage français Serge Lazarevic. Après trois ans de détention, l’otage français enlevé en 2011 à Hombori, au nord du pays, recouvre la liberté dans des conditions totalement obscures et révoltantes pour plusieurs associations de défense des droits de l’homme…

Lire la suite:

http://www.afriquemonde.org/index1.php?id=11815

Brutalisée par un policier sans raison

Une conductrice de 74 ans qui a été cavalièrement arrêtée et brutalisée par un policier en congé de maladie dénonce «l’absence de justice» de la part du comité de déontologique qui a condamné le policier à une seule journée de suspension…

Lire la suite:

http://www.journaldemontreal.com/2014/12/09/brutalisee-par-un-policier-sans-raison

Inéligibilité à vie des élus condamnés:  contribuables associés dans valeurs « actuelles »

Cette semaine, à la page 15 du numéro de « Valeurs Actuelles », vous pourrez retrouver une pleine page de Contribuables Associés appelant les lecteurs à signer notre pétition de soutien à la proposition de loi Cinieri/Morel-À-L’Huissier pour l’inéligibilité à vie des élus condamnés.

Nous y reprenons en vert la liste des députés cosignataires de la proposition de loi, et en rouge celle des députés qui « hésitent » encore. L’objectif est bien sûr de faire pression sur ces derniers afin qu’ils cosignent à leur tour la proposition de loi.

Pour celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas encore signé la pétition, merci de le faire, et de la partager le plus largement possible autour de vous par courriel, sur Facebook, Twitter. Plus nous serons nombreux à signer, et plus la pression sur les députés non-signataires sera forte ! …

Lire la suite:

https://www.contribuables.org/2014/12/ineligibilite-a-vie-des-elus-condamnes-contribuables-associes-dans-valeurs-actuelles/

Le petit jésus banni de sous le sapin de l’Hôpital d’Ottawa

La direction de l’Hôpital d’Ottawa a décidé qu’à partir de cette année, il n’y aura plus de crèche sous le sapin de Noël de l’entrée principale du campus général de l’établissement. Cette décision ne laisse indifférents ni les employés, ni les patients.

Ce changement est la conséquence des nombreuses plaintes provenant de membres des communautés culturelles l’an dernier.

Cette situation a incité la direction à entamer une réflexion sur la neutralité de l’hôpital envers sa clientèle.

Il a finalement été convenu que l’établissement ne devait favoriser aucune religion dans la mesure où l’hôpital est un lieu public qui accueille une multitude de personnes aux origines diverses…

Lire la suite:

http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2014/12/12/012-petit-jesus-creche-hopital-ottawa-sapin-noel.shtml

Dieudonné : Son étonnante lettre pour faire la paix avec la communauté juive de France !

« La paix est difficile […] C’est une démarche de confiance »

Vendredi 12 décembre, les avocats de Dieudonné, Maître Sanjay Mirabeau et Maître David de Stefano, ont en effet adressé une lettre rendue publique (et que vous pouvez retrouver en bas de cet article) à Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur, pour solliciter une rencontre avec lui et « les représentants de la communauté juive de France ».

Ils évoquent ainsi le désir de Dieudonné de mettre fin au « conflit » qui l’oppose à « certains représentants de la communauté juive de France et certaines associations de luttre contre le racisme ».

Le polémiste est donc dans une démarche de paix car « la guerre médiatique et judiciaire entre [Dieudonné] et ses opposants est stérile et dangereuse ». …

Lire la suite:

http://www.non-stop-people.com/actu/politique/dieudonne-son-etonnante-lettre-pour-faire-la-paix-avec-la-communaute-juive-de-france#xkOCofTyB2bRFm8i.99

CentPapiers

 

Commentaires

commentaires

A propos de

avatar

Check Also

Les funérailles d’un chaud lapin

Entre la pandémie de Covid-19, la crise économique et les turpitudes du personnel politique, l’actualité ...