Accueil / T Y P E S / Articles / Dmitry Rybolovlev sera-t-il rattrapé par les affaires ?

Dmitry Rybolovlev sera-t-il rattrapé par les affaires ?

Dmitry Rybolovlev a-t-il instrumentalisé la Justice monégasque pour couler le marchand d’art, Yves Bouvier ? C’est la question soulevée par Mediapart qui risque de faire passer l’oligarque russe du statut d’accusateur à celui d’accusé.

Le passé trouble de Dmitry Rybololvev

S’il s’est fait très discret depuis son arrivée à Monaco, Dmitry Rybolovlev est mieux connu en Russie, où il a passé 11 mois en prison, suspecté de l’assassinat de l’un de ses concurrents.

Il faut dire que la compétition économique était rude et violente dans les années qui ont suivi l’implosion de l’Union soviétique pour s’accaparer les vestiges des industries nouvellement privatisées.

Une fois sa fortune acquise, le milliardaire russe s’est prudemment exilé comme nombre d’autres oligarques… En Suisse d’abord, puis à Monaco.

A Monaco, Dmitry Rybolovlev échappe-t-il à la Justice ?

Plus récemment, Dmitry Rybolovlev a déposé plainte contre un de ses anciens amis, le marchand d’art suisse Yves Bouvier, qu’il accuse d’escroquerie dans le cadre de l’achat de plusieurs œuvres d’art.

Problème: Plus les jours avancent et plus les charges semblent se retourner contre le propriétaire de l’AS Monaco. La défense d’Yves Bouvier reproche au Russe d’avoir profité de « flagrantes irrégularités procédurales ». Pour ne citer qu’un exemple, l’enquête a été ouverte sur présentation d’un faux document produit par la Banque HSBC.

Le rôle du Procureur Jean-Pierre Dreno et du ministre de la Justice, Philippe Narmino est également pointé du doigt par les avocats du marchand d’art qui s’étonnent de la proximité que ces hauts fonctionnaires entretiennent avec l’oligarque russe.

Et pendant que la presse s’interroge sur l’attitude du Prince Albert II, l’opinion publique se demande si le multimilliardaire va une fois de plus échapper à la Justice…

Stanisbo

Commentaires

commentaires

A propos de stanisbo

avatar

Check Also

Le travail: une valeur périmée

Le travail à plein temps pour un salaire fixe n’existe que depuis une bonne centaine ...