Accueil / Général-(EN-RECLASSEMENT) / COMPLOTS / Al Qaïda / Djihadistes: 22,000 noms et 20,000 uniformes …

Djihadistes: 22,000 noms et 20,000 uniformes …

Daesh: Plus de 500 Français parmi les 22.000 fiches de djihadistes récupérées par Sky News

On en sait un peu plus sur les 22.000 djihadistes dont la chaîne d’information Sky News aurait récupéré les fiches détaillées. Selon RTL, sur ces 22.000 membres de l’organisation Etat islamique, plus de 500 seraient français.

La chaîne de télévision basée à Londres a révélé ce jeudi qu’elle avait mis la main sur des documents contenant les noms et des informations détaillées concernant 22.000 membres de Daesh. Ces documents doivent toutefois être authentifiés.

Lire la suite

ligne grise

La police espagnole a saisi 20 000 uniformes militaires, destinés à des organisations djihadistes, dont le groupe État islamique, actives en Syrie et en Irak.

Les uniformes ont été découverts dans trois conteneurs saisis dans les ports de Valence et Alicante (est) en février lors du démantèlement par la police d’un réseau qui envoyait des armes et du matériel militaire aux organisations jihadistes sous couvert d’aide humanitaire, a indiqué la police dans un communiqué.

Sept personnes avaient alors été arrêtées dans le cadre d’une enquête ouverte en 2014 sur« les structures étrangères » fournissant un soutien logistique à l’État islamique (EI) et au Front Al-Nosra, branche d’Al-Qaida en Syrie.

Lire la suite

ligne grise

NDLR:

Bien étranges découvertes en peu de temps:  depuis la trêve en fait…

Autre fait étrange:  Le nom de la personne qui aurait fourni la liste des 22,000 noms a été dévoilé …

 

Réaction tout aussi étrange de la part d’un haut gradé de la lutte antiterroriste française, rapportée par 20 Minutes:

Contacté par 20 Minutes, ce jeudi matin, un haut gradé de la lutte antiterroriste française affirme pourtant qu’il n’a pas regardé ces documents. « J’ai autre chose à faire… »

Lire l’article

 

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

« L’homme invisible » a existé !

C’est un fait avéré, « L’homme invisible » a bel et bien existé. Ou du moins l’a-t-il ...