Inscrivez-vous pour participer au site : commentez, rédigez et communiquez !

http://www.centpapiers.com/ Le journal citoyen du Québec pour la francophonie

Centpapiers

  • Des cours d’anglais pour les étudiants malgaches

    14 janvier 2009 | 1 commentaire(s) | vu 1 223 fois
    Photo : belgianchocolate Flickr

    Photo : belgianchocolate Flickr

    Un grand projet minier à Madagascar devrait créer plusieurs milliers d’emplois. Des étudiants malgaches ont ainsi été présélectionnés afin de suivre une formation technique et des cours d‘anglais dans deux établissements supérieurs de technologie au Canada.


    Formation technique et cours d’anglais pour les étudiants malgaches.

    Trente-huit étudiants malgaches profitent depuis la mi-novembre d’une formation technique et de cours d’anglais intensifs au Canada, dans le cadre du projet Ambatovy. Ce programme international, avec près de 3,3 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros) d’investissements, prévoit la création de quelques 11 000 emplois directs dans la phase de construction et près de 13 000 (directs et indirects) en phase de production dans l’extraction de minerai dans la région de Toamasina, à l’Est de Madagascar. Les étudiants malgaches bénéficiant du plan de formation suivent des cours d’anglais intensifs et un apprentissage du savoir-faire technique avec l’espoir de faire partie des futurs employés de la production nationale de nickel et de cobalt.

    Des cours d’anglais et un enseignement de qualité.

    La formation technique ainsi que les cours d’anglais intensifs sont entièrement financés par le projet, qui regroupe trois grandes entreprises minières internationales: les canadiens Sherritt (40%) et SNC-Lavalin (5%), le coréen KORES (Korean Ressources Corp.) et le japonais Sumitomo Corp. (27 ,5% chacun). Quinze étudiants malgaches sélectionnés suivent leurs cours d’anglais et leur apprentissage technologique au  Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) à Edmonton (Alberta) et vingt-trois au CEGEP de Rouyn Noranda (Québec). A leur retour au pays ces étudiants malgaches auront la possibilité d’intégrer le groupe Ambatovy Minerals SA – Dynatec Madagascar SA (AMSA – DMSA), en charge de l’exploitation du minerai. L’ensemble du projet intervient dans le cadre du plan d’action Madagascar (MAP), un ambitieux projet visant à améliorer de façon durable la situation économique du pays, l’un des plus pauvres de la planète.

    vu 1 223 fois   Voter
  • Un commentaire

    C’est necessaire apprendre l’anglais au Canada? Pourquoi pas faire une stage à Madagascar?

    Laisser un commentaire

    Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Tous droits réservés, Cent Papiers 2006-2011 | Roule sous Wordpress




Bad Behavior has blocked 3607 access attempts in the last 7 days.

Premium Wordpress Plugin