Accueil / T H E M E S / ETHIQUE & RELIGIONS / islam / Coran / Des annonces avec Hitler autorisées aux É.-U.

Des annonces avec Hitler autorisées aux É.-U.

PHILADELPHIE — Un tribunal américain ordonne au réseau de transport en commun de la ville de Philadelphie d’accepter des publicités controversées, dont une qui montre Adolf Hitler en compagnie d’un ancien leader arabe.

juge-fou

Un juge fédéral a tranché en faveur du groupe American Freedom Defence Initiative, qui estimait que la décision de la Southeast Pennsylvania Transportation Authority (SEPTA) brimait sa liberté d’expression.

Les annonces proposées portent le slogan: «La haine des Juifs: c’est dans le Coran».

La SEPTA croit que ces publicités sont dénuées d’un «minimum de civisme» et pourrait porter la décision en appel.

L’annonce en question montre une photo prise en 1941 d’Adolf Hitler en compagnie d’Hajj Amin al-Husseini, qui est présenté comme un leader palestinien et un allié du chef nazi.

L’American Freedom Defence Initiative dénonce l’aide américaine aux pays islamiques et a déposé des poursuites similaires à New York et ailleurs.

Le directeur juridique de la SEPTA, Gino J. Benedetti, avait expliqué en décembre avoir refusé l’annonce puisqu’elle faisait de tous les musulmans des ennemis des Juifs.

Le juge qui a rendu la décision affirme que la politique «antidénigrement» de la SEPTA est bien intentionnée mais potentiellement discriminatoire, puisque l’agence a déjà accepté des annonces portant sur la cruauté envers les animaux, le contrôle des naissances, la religion et la fracturation hydraulique.

Source

ligne_grise

Monde de dingues…

CentPapiers

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Coke en stock (CCXXXI) : la découverte et la chute des fournisseurs d’avions (57)

Le Brésil est handicapé par sa géographie, qui oblige se politiciens à se munir de jets privés s’ils veulent ...

One comment

  1. avatar

    C’est la consécration d’une débandade programmée…