Accueil / A C T U A L I T É / Corée du Nord: nouvelles menaces

Corée du Nord: nouvelles menaces

 

Selon le correspondant de CNN en Chine, le gouvernement chinois aurait haussé le niveau d’alerte au maximum, la Chine se préparant à toute éventualité, suite aux nouvelles menaces publiées par les médias nord-coréens.

Donald Trump donnera un point de presse en après-midi.

 

 

Les médias nord-coréens menacent les États-Unis

 

« Si notre frappe préventive superpuissante est lancée, elle éradiquera complètement et instantanément non seulement les forces d’invasion impérialistes américaines en Corée du Sud et les zones environnantes, mais aussi le territoire américain, le tout étant réduit en cendres », écrit le Rodong Sinmun, organe officiel du Parti des travailleurs, au pouvoir.

Cette mise en garde intervient au moment où se déroulent, et jusqu’au 28 avril, les manoeuvres militaires annuelles américano-sud-coréennes. La Corée du Nord taxe traditionnellement ces manoeuvres de « préparatifs d’une invasion ».

La Corée du Nord menace régulièrement de détruire le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis. Dimanche, elle a procédé à un nouveau tir de missile, qui a échoué, au lendemain d’un grand défilé militaire à Pyongyang, à l’occasion du 105e anniversaire de la naissance de son dirigeant fondateur, Kim Il-sung.

 

Lire la suite

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Revenu minimum universel : une idée de droite ?

Le revenu minimum universel – que certains économistes avant-gardistes appellent de leurs vœux depuis plusieurs ...

One comment

  1. avatar

    Kim Jong-Un et Donald Trump, deux mégalomanes belliqueux, n’ont pas fini de se relancer. Ça pourrait mal finir tout de même.

    Le coup des navires en croisière s’amuse a possiblement été perçu par Kim Jong-Un plus comme une insulte que comme une menace.