Accueil / L O C A L I S A T I O N / AFRIQUE / Attentats de Paris: Bachar Al-Assad blâme la France…

Attentats de Paris: Bachar Al-Assad blâme la France…

Interrogé par des journalistes au sujet des attentats de Paris, l’un d’entre eux a demandé à Bachar Al-Assad s’il avait un message à adresser au Président de la France:

Soyez sérieux avec votre peuple. La première question que se pose un citoyen français est aujourd’hui celle-ci: est-ce que la politique extérieure française des cinq dernières années a apporté le moindre bénéfice au peuple français ?

La réponse est non.

Donc je lui demande d’agir dans l’intérêt du peuple français.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Bachar Al-Assad se tire dans le pied en faisant une déclaration.  Il décrit à peu de choses près ce qui s’applique à lui-même.  Des millions de ses prétendus électeurs ont quitté et quittent toujours la Syrie.  N’est-ce pas là l’exemple frappant de son propre échec puisqu’il est évident qu’il n’a pas agi dans leur intérêt et que sa politique extérieure n’a en rien bénéficié au peuple syrien ?   A l’évidence, il est incapable de le déduire et se croit autorisé à donner des conseils…

Bachar Al-Assad renchérit en mentionnant les cinq années de terrorisme subi par la Syrie, mais tout comme il est incapable de réaliser qu’il n’a pas agi dans l’intérêt de son peuple, il est aussi incapable de remercier la France pour avoir accueilli des milliers de syriens venus y trouver refuge.

Qu’on éloigne le micro du bouffon…

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Les milices au Michigan, une vieille histoire… d’extrême droite (2)

L’historique de la création des milices dans le Michigan nous replonge vite dans une atmosphère ...