Accueil / Général-(EN-RECLASSEMENT) / COMPLOTS / 9/11 / Attaques terroristes du 11 septembre 2001 : 20 ans déjà…

Attaques terroristes du 11 septembre 2001 : 20 ans déjà…

 

Il y aura 20 ans déjà que ce produisait les événements du 11 septembre 2001. Comment ces événements ont-ils changé notre vie? Je pense que la réponse se divise en deux points:

1- Ces événements terroristes ont été utilisés par beaucoup de gouvernements à travers le monde, dont le nôtre et ceux des États-Unis, comme prétexte pour passer des lois comme le Patriot Act, C-46 et autres législations qui ont donnés des pouvoirs sans précédent à ces gouvernements (qui devaient être « temporaires, comme d’habitude, mais qui finissent toujours par être permanents et donc jamais révoqués, tout comme on le promet pour les passeports vaccinaux d’ailleurs, et les autres mesures sanitaires…), aux ainsi qu’aux agences du renseignement et différents corps policiers par exemple, instaurant une nouvelle ère de surveillance, de traçage, de collecte d’information, d’interventions militaires ouvertes ou dissimulées, tout en faisant fondre au soleil nos droits et libertés, ainsi que tout concept de vie privée. Cela a grandement changé nos vies, de manière profonde et permanente.

2- Ce qui persiste aussi aujourd’hui et qui est le résultat direct du traitement médiatique de ces événements, est ce refus de déroger du narratif officiel et traiter toute autre avenue ou explication différente de « théorie du complot » et ainsi se dérober lâchement du devoir et honneur journalistique de rechercher la vérité partout où elle mène, et non de privilégier seulement celle que nos biais voudraient bien croire. En tant que technicien en architecture, je fais partie du groupe Architecte et Ingénieur pour la vérité sur le 9/11 (https://www.ae911truth.org) qui demandent encore, après 20 ans, que de véritables investigations indépendantes enquêtent sur ce qui s’est réellement passé cette journée-là, car il est impossible structurellement et physiquement parlant que ces trois bâtiments ont pu s’écrouler à la vitesse de la chute libre, sans aucune résistance structurelle, symétriquement et dans leur empreinte, en pulvérisant même le béton en poussière de l’ordre de micron. De plus, les responsables de la Commission sur le 9/11, Thomas Kean et Lee H. Hamilton, avaient eux-mêmes avoués que leur enquête avait été bloquée à de nombreuses reprises alors qu’on leur a refusé l’accès à des informations tels que des enregistrements audios et vidéos, des témoins et détenus, autant par le Pentagone que le gouvernement lui-même. Les responsables de la Commission ont donc dû admettre que leur enquête n’avait pas pu faire toute la lumière sur ces événements. Donc ce n’est pas une théorie du complot que d’affirmer simplement, sans spéculer et théoriser, que nous n’avons jamais fait la lumière et su toute la vérité à ce sujet, même après 20 ans. Déplorable.

D’ailleurs, une nouvelle étude de 4 ans publiée en 2020 par l’Université de Fairbanks en Alaska rapporte en conclusion que l’écroulement du WTC7 le 11 septembre 2001 n’a pas été causé par des feux, mais bien par une défaillance quasi simultanée de toutes les colonnes du bâtiment. Le groupe AE911Truth et 10 membres de familles de victimes du 9/11 ont demandé à la NIST une correction formelle de son rapport et la demande est présentement étudiée. Curieusement, le silence des médias traditionnels est complet et aucun traitement médiatique juste et équilibré, sans biais, est présenté à leurs audiences.
Ces médias ont tellement été occupés à traiter de théoricien du complot tout ceux qui ont légitimement et simplement osés poser des questions et demander à ce que de véritables enquêtes indépendants soient tenues pour enfin faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé, qu’ils sont maintenant pris dans cette position tendancieuse et mensongère et n’osent plus questionner la version, le narratif officiel, alors que plus de 3000 architectes et ingénieurs tentent depuis 20 ans de signaler, en tant que professionnels et experts en structure et bâtiments, que quelque chose cloche et est en contradiction directe avec la science et la physique. Pour croire à la version officielle que ces bâtiments se soient écroulés à cause de feux et d’avions les ayant percuté, de la manière qu’ils se sont écroulés, il faut croire que les lois de la physique et de la science se sont arrêté cette fameuse journée du 11 septembre 2001.
Est-ce de cette manière qu’on honore la mémoire des gens qui y ont laissé leurs vies, et tous les braves secouristes qui sont morts les années qui ont suivies, des suites d’avoir respiré les résidus toxiques ?

Voici l’étude en question:

https://www.ae911truth.org/wtc7

University Study Finds Fire Did Not Cause Building 7’s Collapse on 9/11

On March 25, 2020, researchers at the University of Alaska Fairbanks issued the final report of a four-year computer modeling study on the collapse of World Trade Center Building 7.

The 47-story WTC 7 was the third skyscraper to be completely destroyed on September 11, 2001, collapsing rapidly and symmetrically into its footprint at 5:20 PM. Seven years later, investigators at the National Institute of Standards and Technology (NIST) concluded that WTC 7 was the first steel-framed high-rise ever to have collapsed solely as a result of normal office fires.

Contrary to the conclusions of NIST, the UAF research team found that the collapse of WTC 7 on 9/11 was caused not by fires but by the near-simultaneous failure of every column in the building.

Following the release of this report, AE911Truth and 10 family members of 9/11 victims submitted a formal request for correction to NIST’s report on WTC 7 based partially on the UAF findings. The request is currently pending.

Downloads: Final Report | Abstract | Request for Correction

Les médias ont un pouvoir énorme. Et une responsabilité directe découle de ce pouvoir. Celle de rechercher objectivement la vérité et la révéler à la population, et non pas de protéger un narratif officiel et de façonner de fausses perceptions de la réalité.
Aurez-vous ce courage moral et cette honnêteté intellectuelle ? Nous l’espérons tous, même après 20 ans!

Salutations cordiales!

FM

A propos de fmarginean

avatar

Check Also

7 pistes de réflexion sur la peine de mort, abolie il y a 40 ans en France

« Notre responsabilité de protéger et de défendre la vie humaine à chaque étape de son ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *