Anarchy !

Vous en rêviez (peut-être), France 4 l’a fait ! Marine Le Pen est élue Présidente de la République dans un docu fiction participatif qui sera diffusé à partir du 30 octobre. Pourquoi le mot docu, alors que cette série télévisée imaginée par TelFrance, qui comprendra 8 épisodes de 26 minutes visibles le jeudi à 22h50, est en réalité une pure fiction. De la propagande anti-Front National diront probablement les inconditionnels du Rassemblement Bleu Marine, même si rien n’est écrit à l’avance, sauf un canevas de départ.

Selon le teaser de l’histoire.

« Anarchy, c’est l’histoire d’une France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L’économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace »

D’après l’Obs, le snénario catastrophe commencerait avec l’intervention de la Fondation belge Léopold II, qui aux premiers jours de l’Anarchy viendrait en aide aux Français « qui déambulent, hagards, voire affamés, choqués par la déliquescence de leur pays ». Voilà qui commence très fort, mais pourquoi sommes-nous donc dans cet état lamentable ?

En fait, à la base, tout ça c’est la faute de Francois Hollande, ce qui ne vous étonnera pas. Ce diable d’homme, qui de retour d’un sommet européen, prendrait soudainement conscience que la seule solution est de sortir de la zone euro. Et que va-t-il nous arriver ensuite ?

Eh bien pour la suite, il faudra faire confiance aux internautes et aux réseaux sociaux. On n’est pas sorti de l’auberge !

Heureusement ou malheureusement, car à chacun son opinion sur l’organisation de ce concept que vous pourrez trouvez original ou au contraire forcément orienté selon le bon vouloir des créateurs. Un comité, composé de 15 journalistes et des auteurs de la série, devra évaluer la pertinence des idées envoyées par les téléspectateurs. Ainsi jour après jour s’écrira le scénario d’un pays où un peuple est gouverné par le Front National après la destitution de l’actuel Président, avec le Franc comme monnaie.

Mais qui jouera le rôle de Marine Le Pen et des autres personnalités politiques dans ce film. Si vous voulez le savoir, une seule solution, regarder la série, car le secret est bien gardé. Ce qui prouve les limites de nos limiers, Médiapart et le Canard enchaîné sans oublier Closer.

Florian Philippot interrogé sur la fiction participative « Anarchy » qui aura coûté plus d’un million d’euros. Espère que « les grosses caisses traditionnelles de la propagande pro-euro resteront au placard et que cette série traitera avec tout le sérieux et la rigueur nécessaire cette question de l’euro. espérons que ce ne sera pas un énième prétexte pour faire la leçon aux Français sur leur vote…Pour conclure par  » Marine Le Pen présidente, c’est une réalité qui dépassera la fiction ! »

Quant à France 4, son intention ne serait pas d’engendrer le « catastrophisme » car la chaîne télé s’intéresserait plutôt à une certaine idée du « vivre ensemble ».

Je suis quand même curieux de connaître la fin de cette histoire.

 

Commentaires

commentaires

A propos de

avatar

Check Also

2023, l’année des promesses

Les promesses, c’est bien connu, rendent les enfants joyeux… mais qu’en est-il des électeurs qui, ...