Accueil / T H E M E S / CULTURE / Littérature / anecdotique / Air France: des travailleurs en colère !

Air France: des travailleurs en colère !

La colère des travailleurs d’Air France raconte-t-elle plus encore que l’insécurité liée à un licenciement, soit l’histoire d’une économie chancelante qui semble en bout de course, ainsi qu’un arrière-goût d’avoir tout donné pour éviter inutilement le pire ?

L’austérité, les emplois précaires, l’inflation décrite acceptable alors qu’elle touche de plein fouet les principaux secteurs sources de dépenses pour de nombreuses personnes (nourriture, essence, électricité, logement), les situations politiques régionales et mondiales, la détérioration de plusieurs services, la perte de rendement sur les actifs à long terme (pensions, placements), sont autant de facteurs dont on ne peut plus ignorer les impacts physiques et psychologiques qu’ils peuvent avoir, lesquels impacts ne devraient plus être négligés par les dirigeants quels qu’ils soient. Peu de gens ont les moyens de vivre d’espoir en 2015.

CentPapiers

 

L’ambiance a Air France a subitement dégénéré. Après la confirmation par la direction que le plan de restructuration menacerait 2900 postes, les employés ont violemment interrompu le comité d’entreprise central qui se tenait à Roissy ce matin.  Lire la suite

Vidéo Euronews (Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=iPf7859S_AA)

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Covid-19 et pathologie immune : problèmes importants pour l’élaboration d’un vaccin efficace

Covid-19 et pathologie immune : problèmes importants pour l’élaboration d’un vaccin efficace   1) La ...

One comment

  1. avatar

    Monsanto: annonce la suppression de 2600 emplois. Voilà des patrons qui devraient pouvoir garder leur chemise. Chut 🙂

    http://ici.radio-canada.ca/breve/29793/2600-pertes-emplois-chez-monsanto