? la recherche de la science secr?te du Seigneur(12) OUF!!!

???????? Ouf !

???????? Oui ouf?!? Personnellement, je me sens beaucoup mieux apr?s ce repos.? J?esp?re qu?il vous a ?galement ?t? b?n?fique.? Voyons o? nous en sommes.

???????? Commen?ons par v?rifier si nous avons tir? tous les indices possibles de la st?le sum?rienne.

??tudions en premier lieu les 4 bras de Brahman sur l??toile de cette st?le?:????????

?

??????????? On remarque que les 2 bras horizontaux sont actifs (pointe), pendant que les 2 bras verticaux sont passifs(rectangle).? On sait d?j? que le 1er bras horizontal est apparu au m?me instant que le 2?me bras horizontal et que celui-ci est n?cessairement ??l?oppos? compl?mentaire?? de celui-l?.?? ?

?????????Par contre, nous faisons face ? une ?vidence?: chez chacun de ces bras, il est question d??mission de quelque chose.

???????? Cons?quemment, si le 1er se caract?rise par une ?jection, le 2?me aura la m?me caract?ristique.? Ceci ?tabli, il nous faut trouver o? se trouve ??l?opposition compl?mentaire??, parce qu?elle ne se trouve pas dans cette caract?ristique ??jection? qui, elle, est identique.

???????? L?opposition doit donc se trouver, non dans l?action, mais dans le sujet qui est ?ject?.? Si nous acceptons comme exemple, l??jection des hommes du Paradis des dieux ? 3hres, nous sommes bien oblig?s de d?duire l??jection des ?dieux? de l?univers des hommes ? 9hres.

???????????????? Le 1er bras de Brahman ? 3hres ?jecte alors une chose et le 3?me bras de Brahman ? 9hres, ?jecte son contraire.

????????????????? Au niveau du Yin et du Yang, on a vu que le 1er bras de Brahman, ? 3hres, ?jecte du Yin pour transformer le tout en Yang.

?????????????????? Le 3?me bras de Brahman, ? 9hrs, n?a pas d?autre choix que d??jecter du Yang pour transformer le tout en Yin.

?????????Nous voyons ici que c?est exactement ce qui se produit ? 3hres et ? 9hres.

???????? Maintenant qu?arrive-t-il aux 2 autres bras de Brahman??

??????? J?avoue ?tre tout aussi curieux que vous en ce moment parce que je n?ai pas encore v?rifi? avant de poser la question.? Voyons ?a tout de suite.

???????? Mais j?y pense?!? Nous avons d?couvert que chez les Sum?riens, l?univers faisait un demi-tour ? chacun des signes.? Donc, les dessins pr?c?dents peuvent tr?s bien indiquer ce que nous recherchons.? Au 1er tour, lors de l??poque du Capricorne, l?univers est Yang, donc comme le dessin de gauche.? Cons?quemment, au 6?me tour l?univers est Yin, celui de droite; ce qui est confirm? sur la st?le avec le 2?me bras de Brahman repr?sent? par un rectangle.

???????? En continuant de v?rifier chacun des signes, en alternant leurs propri?t?s, on d?couvre que le 12?me signe est ?galement Yin; toujours confirm? sur la st?le.? Il nous reste alors ? d?terminer pour chacun des 12 signes, leur ?tat soit actif/?missif/Yang, ou passif/r?ceptif/Yin.? Nous pourrions simplement d?finir que le Yang est ?tourn? vers l?ext?rieur? et le Yin, son contraire est ?tourn? vers l?int?rieur?; notre esprit identifiera plus facilement ce concept qu?avec les termes Yang et Yin.

???????? Tentons l?exp?rience :

??Capricorne?(1?rehre) : tourn? vers l?ext?rieur.? L??tre (Atman) prend conscience de son environnement dont il r?cup?re les donn?es.? C?est l??poque de ?l??tre?.

?Sagittaire?(2?mehre) : tourn? vers l?int?rieur.? L??tre (Atman) prendconscience de sa propre potentialit? dans cet environnement.? C?est l??poque de la ?Pens?e?.

??Scorpion?(3?mehre) : tourn? vers l?ext?rieur. L??tre (Atman) manifeste un choix dans son environnement.? Au m?me moment, le 1er bras de Brahman agit et ?limine de cet environnement ce qui le rendait s?curitaire et statique au niveau ?volutif.? Autrement dit, le bras de Brahman enl?ve ce qui rendait l?environnement stable.? C?est une manifestation ind?pendante de la volont? de l??tre (Atman) mais cons?quente de son choix.? En fait, c?est une cons?quence in?vitable du 1er mouvement tir? du choix fait par l??tre (Atman) dans son environnement.? Cette cons?quence in?vitable se traduit par une action qui se traduit en ?jection de ce qui n?est pas choisi, donc rejet?.? C?est l??poque de la ?Perte d?illusion?.

??Balance?(4?mehre) : tourn? vers l?int?rieur.? Le choix pr?c?dent de l??tre a chang? sa perception des choses et l?action du 1er bras de Brahman a chang? l?environnement.? L??poque de la Balance est une mise en situation de l??tat atteint par l??tre (Atman).? Autrement dit la situation de l??tre (Atman) dans son nouvel ?tat.? L??tre (Atman) prend alors conscience de sa nouvelle potentialit? personnelle.? C?est l??poque de l?installation de la ?Destin?e?.

??Vierge (5?me hre) : tourn? vers l?ext?rieur.? L??tre (Atman) prend conscience de son nouvel environnement ainsi que de sa puissance de contr?le sur cet environnement.? Il manifeste cette puissance cr?ative avec d?bordement, de fa?on compl?tement d?brid?e.? Il veut r?tablir rapidement l??quilibre de son environnement ext?rieur au moyen des donn?es additionnelles qu?il poss?de dor?navant.? C?est l??poque de la ?Fertilit? d?brid?e?.

??Lion (6?me hre)?: tourn? vers l?int?rieur.? La puissance cr?ative de l??tre (Atman) est hors de contr?le.? C?est l?anarchie totale.? La situation est telle que tout peut arriver.? Autrement dit?: la situation est ? la merci de l?impr?visible.? C?est une situation cataclysmique id?ale; le summum du Chaos ?tant sa propre destruction et l?installation graduelle de l?ordre.? Le 2?me bras de Brahman est une situation r?ceptive envers le cataclysmique.? L?action du bras de Brahman est une r?action cataclysmique sur l?environnement.? C?est l??poque de ?l??preuve?.

??Cancer (7?me hre)?: tourn? vers l?ext?rieur.? L??tre (Atman) prend conscience de son environnement qui est d?truit.? C?est une p?riode o? il est oblig? de simplement survivre et de s?adapter.? C?est une p?riode de r?cup?ration.? C?est l??poque de la ?Survie?.

??G?meaux (8?me hre)?: tourn? vers l?int?rieur.? L??tre (Atman) prend conscience de sa nouvelle potentialit? dans l?environnement qu?il a constat?e pr?c?demment. ?Cette potentialit? est d?termin?e par les exp?riences diverses qu?il a v?cues ? cause de ses choix et des cons?quences incontr?lables des manifestations des bras de Brahman.? L??tre (Atman) ?tablit des limites s?curitaires ? la manifestation de sa potentialit?. Il dose ses actions selon la potentialit? de l?environnement tout autant que la sienne propre.? Il s??tablit en ?quilibre dans son environnement.? C?est l??poque de ?l??quilibre artificiel?.

??Taureau?(9?me hre) : tourn? vers l?ext?rieur.? Afin de s??tablir en ?quilibre dans son environnement, l??tre (Atman) doit taire une partie de sa potentialit? personnelle qui ne cadre pas dans cet environnement.? L??quilibre n?est donc que superficiel.? En r?alit?, il existe un malaise sous-jacent.? Int?rieurement, l??tre (Atman) ressent un d?s?quilibre et fait un choix plus ou moins conscient pour r?tablir cet ?quilibre.? Ce choix r?actif r?sulte en manifestation active de Brahman qui ?limine ou ?jecte la partie de l?environnement qui ne convient pas ? la pleine potentialit? de l??tre (Atman).? C?est l??poque de ?l?Insatisfaction? et du 3e bras de Brahman.

??B?lier?(10?me hre) : tourn? vers l?int?rieur.? L??tre (Atman) prend conscience des r?sultats obtenus gr?ce ? ses diff?rents choix depuis le d?but.? Il prend ?galement conscience des cons?quences qui ?taient in?vitables, caus?es par ses choix et ?tablit des donn?es qui lui assureront de ne plus faire les m?mes erreurs.? Ces donn?es sont des interpr?tations de ce qu?il a per?u des ?v?nements qu?il a v?cus.? Il se convainc int?rieurement de certaines r?gles automatiques d?terminant les choix qui lui sont possibles et il ?tablit les directives ? suivre aveugl?ment pour maintenir l??quilibre qu?il a atteint.? C?est l??poque de la ?Foi?.

??Poisson (11?me hre)?: tourn? vers l?ext?rieur.? L??tre (Atman) se rend cependant compte que ces r?gles automatiques int?rieures qu?il a ?tabli et qu?il suit aveugl?ment, ne sont pas toujours logiques face ? son environnement.? Il d?cide alors de comprendre rationnellement tout ce que contient cet environnement.? Il d?cortique tout ce qu?il a exp?riment? ext?rieurement en en tire des interpr?tations d?nu?es de toute ?motivit?.? Il ?tablit sa r?alit? environnementale.? C?est l??poque de la science rationnelle, la ?Rationalit??.

??Verseau?(12?me hre) : tourn? vers l?int?rieur.? ?tant parvenu ? adopter une fa?on de penser rationnelle pour comprendre son environnement tel qu?il est vraiment, l??tre (Atman) se retrouve enfin face ? la possibilit? d?appliquer ce m?me comportement rationnel ? la compr?hension de sa potentialit? int?rieure personnelle.? Son environnement ?tant le r?sultat des exp?riences manifest?es, il d?couvre que sa potentialit? ayant v?cu ces m?mes exp?riences a atteint exactement les m?mes r?sultats.? La cons?quence int?rieure des exp?riences est identique ? la cons?quence ext?rieure.? La s?paration entre ext?rieur et int?rieur s?efface puisque 2 choses identiques ne peuvent pas ?tre dualit?.? L?unit? primordiale se r?tabli.? On remarque que le 4?me bras de Brahman situ? ? 12hres est, comme le 2?me situ? ? 6hres, une r?action.? Par contre, c?est une r?action ? une situation contraire.? ? 6hres, la r?action fait face au summum du Chaos tandis que la r?action ? 12hres fait face au summum de l??quilibre.? C?est l??poque de l?atteinte de la ?Sagesse?.

?????????? Ceux qui se sentent entra?n?s vers l’Astrologie, n’ont qu’? identifier les ?tapes par « les heures de leur montre » au lieu des signes du zodiaque. Ce n’est pas de l’Astrologie simplement parce que les ?tapes ?suivent logiquement le mouvement ?volutif bas? sur la viabilit? de l’?quilibre. Cette description chronologique de l’?volution est enti?rement « nettoy?e » de tout dogmes quel qu’il soit. Elle est exclusivement le r?sultat d’une « rationalit? objective ».

???????? Le 4?me bras de Brahman apporte l?atteinte et l?accomplissement r?el de la potentialit? initiale de l??tre (Atman) du d?part situ? en Capricorne.

???????? Remarquons aussi que cet accomplissement de l?ancienne potentialit? d?termine une nouvelle r?alit?.? Cette nouvelle r?alit? devient une toute nouvelle potentialit? qui, ?galement, gr?ce ? la structure du mouvement ?volutif ??tat, Pens?e, Action?, aid?e des actions/r?actions des 4 bras de Brahman, parviendra ? d?terminer sa r?alit? future.

???????? Si nous oublions que le Samsara n?est pas un principe philosophique en soi, mais plut?t un mouvement m?canique action/r?action continu, nous pourrions ?tre port?s ? identifier cette ?m?canique? ? ?un ?tre sup?rieur qui dirige toutes choses?; mais en r?alit?, ce n?est que la cons?quence des choix de l??tre Atman qui se manifeste dans l?environnement.

???????? Accepter l?apparence d?un ?tre sup?rieur qui dirige toutes choses nous projette directement dans la superstition et la servilit? qui enl?ve le libre arbitre ? l??tre (Atman) et sa propre responsabilit? envers ses choix.? En r?alit?, cet automatisme m?canique in?vitable est une impression caus?e par l?impossibilit? de l?existence d?un autre m?canisme.

???????? Pour agir, l??tre doit penser; impossible de faire autrement.? L?installation in?vitable du m?canisme est attribuable ? un seul fait?de base : il se doit d?y avoir un ??tre? au d?part.? Un ?quelque chose? qui est une potentialit? non encore manifest?e.? Potentialit? non manifest?e qui d?termine 2 choses?: possibilit? ?d??tre? ou possibilit? de ?Ne pas ?tre?.? Si la r?alit? est?: ?Ne pas ?tre?, il ne se manifestera rien.? Si nous pouvons constater aujourd?hui que quelque chose s?est effectivement manifest?, c?est donc qu?? l??poque, la r?alit? est ??tre? et non ?Ne pas ?tre?.?

???????? ???tre?? n??tant qu?une r?alit? potentielle ? l??poque, cette potentialit? dut se manifester pour atteindre le statut de r?alit? concr?te au lieu de potentielle.? Sa d?marche devient le cheminement ?volutif entreprit d?s son premier mouvement.? Les ?v?nements ?volutifs se d?roulant logiquement dans le sens de cause/effet, ce cheminement ne peut pas ?tre d?vi? de ce qui d?coule des choix op?r?s suite aux prises de conscience des r?sultats obtenus.

???????? ?Le m?canisme automatique s?installe parce que les premiers choix sont in?vitablement que?: ?pour ou contre?.? L?action de Brahman ?limine ce qui est ?contre?.? La simplicit? du choix ?tablit un cheminement qui deviendra la base de l??volution et pourra ?tre consid?r? comme la loi unique primordiale d?o? d?coulent toutes les autres nuances de cette loi originelle.?

???????? La loi unique est ?l?action qui jaillit? et qui finit par se s?parer en 4 bras; qu?ils soient les bras de Brahman, les bras du fleuve d??den ou les bras du Tai-chi.? Ils sont ?galement les 4 vents de l?Enuma Elish.

???????? La possibilit? de l?existence de l?univers devient donc conditionnelle ? l?existence d?un ?tre primordial baignant dans un ??tat? statique.? Et ici, je dois demander, ? ceux ? qui j?ai toujours dit ?tre ath?e, ? cause de ma rationalit?, de m?excuser.? Si j?avais ?t? vraiment rationnel, j?aurais dit croire en un ?tre primordial qui n??tait que potentialit? statique ? l?origine dont l?intensit? de l?intellect ?tait ??non nulle?? mais dont la potentialit? ?tait ??sans imite??.

??????? Nous allons arr?ter pour ??dig?rer?? tout ?a, et nous reprendrons la recherche dans trois jours. Mais je tiens, auparavant, ? faire remarquer que toute cette structure extraordinaire fut mise sur pied par des individus qui existaient il y a plus de 9,500 ans. Ce qui devrait aider ? cesser de prendre les premiers homos sapiens pour des « cruches incultes ». Ceux qui ne sont pas d’accord, n’ont qu’? essayer de faire mieux pour structure une « Principe universel » ou encore mieux:une « Th?orie de grande unification« .

?? suivre?

????????????????????????????????????????????????????????????????????? ?Elie l?Artiste

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