
Les rumeurs courent toujours très vite dans l’univers cellulaire au Québec et particulièrement en ce qui concerne l’iPhone d’Apple. Quand arrivera-t-il dans les terres canadiennes ? La personne qui détient la réponse est recherchée activement depuis l’annonce de la compagnie américaine de la sortie de ce téléphone en janvier 2007.
La dernière rumeur en date nous provient du site Molson qui lance le concours Dévisse et Compte avec, comme prix, le iPhone d’Apple disponible dès le mois de janvier sur le Réseau Rogers.
Les sites de rumeurs se sont donc affolés, rapportant la nouvelle au grand plaisir des aficionados de la Pomme canadiens, qui voyaient ainsi une porte s’ouvrir pour que puisse enfin percer le bijou au Nord de la frontière.
Toutefois CentPapiers a appris, après avoir discuté avec des responsables de la compagnie Molson, que la mention du réseau Rogers sur le descriptif du prix sera enlevée d’ici la fin de la journée de demain. Effectivement, aucune information n’a été confirmée de la part de Molson concernant la disponibilité de l’appareil tel qu’affirmé et selon ces mêmes responsables, il n’ont eu aucune information de la part de Rogers de cette possibilité. Ils enlèveront donc cette information inexacte sur leur site.
Selon la représentante de la compagnie, les gagnants se verront décerner le iPhone via Rogers si le distributeur canadien l’offre au moment du tirage en janvier 2008. Sinon, Molson prendra les dispositions pour acheter l’appareil aux États-Unis et ainsi le distribuer aux gagnants qui se verront dans l’obligation de faire affaire avec Rogers ou Fido, les deux seuls fournisseurs de technologies GSM au Canada.
Toutefois, si la deuxième option prévalait, la représentante n’a pas pu préciser de quelle manière Molson allait débloquer l’appareil, aujourd’hui bloqué pour fonctionner uniquement avec le réseau américain AT & T.
/BOUCLE_video>
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
À propos de Cent papiers | Tous droits réservés, Cent Papiers 2006-2007 | Roule sous Spip 1.9.2b | Design: Olivier Niquet | Écrivez-nous !