Ce sujet d’une durée de 1mn 48 s a pour ambition de mettre en lumière un des nombreux paradoxes énergétiques actuels. Les serres qui sont habituellement reconnues pour être des équipements récupérateur d’énergie sont redécouvertes ici sous un nouveau « jour de nuit » ! Une facette alimentaire quelque peu surprenante. Surtout pour la production d’un produit des plus banals, avec des possibilités d’organisation et d’élaboration facilement remaniables ! Qu’attend-on pour stopper ces stupidités ?
Par ailleurs, dans la terminologie « serriste & serri-corne » environnementale actuelle, et de tous ces effets de serres par-ci aux autres effets de serres par là ! Cet « effet de serre culinaire » mérite à ce faire connaître.
Les prises de vues des serres ont été réalisées du coté de Saint Pol du Léon, dans le nord Finistère, les plans animaliers sont d’origines publics et disponibles à tout moment sur Internet.
Je te conseil cette lecture, très économe en énergie ces techniques.
J’ai un mal de chien a écrire pas de flux !
merci pour le compliment mème s’il est ironique , ou je me trompe ?
UNIVERSITÉ DE GENÈVE FACULTÉ DES SCIENCES Section de physique Centre universitaire d’étude des problèmes de l’énergie Dr Bernard Lachal Utilisation des échangeurs air/sol pour le chauffage et le rafraîchissement des bâtiments Mesures in situ, modélisation analytique, simulation numérique et analyse systémique Thèse présentée à la Faculté des Sciences de l’Université de Genève pour obtenir le grade de Docteur ès Sciences, mention interdisciplinaire par Pierre HOLLMULLER (de Winterthur / Suisse) sous la direction du Pr Nicolas Gisin Thèse No 3357 Genève, 2002

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
À propos de Cent papiers | Tous droits réservés, Cent Papiers 2006-2007 | Roule sous Spip 1.9.2b | Design: Olivier Niquet | Écrivez-nous !