La version originale de cet article a été publiée à cet endroit.
"Trente minutes sur nos machines équivaut à une heure trente sur celles de nos concurrents". Quand on dit qu’un vendeur c’est un menteur.
Danielle veut se remettre en forme et perdre quelques livres. Attiré par une publicité, elle décide d’aller visiter le centre de conditionnement Curves.
Pendant une trentaine de minutes, une représentant de Curves lui fait la tournée des appareils et du mode de fonctionnement de ce centre minceur. Je l’attends pendant ce temps à l’extérieur. Les hommes ne sont pas admis dans ces centres.
Danielle s’est fait dire que le temps de chaque visite chez Curves ne doit pas dépasser 30 minutes. Leur justification : “nos machines étant hydrauliques, 30 minutes chez Curves équivaut à 1:30 heures sur un autre appareil”. Oups ! Ma formation scientifique en prend pour son rhume. En ce qui me concerne, si tu mets 30 livres de pression hydraulique ou que je doives bouger 30 livres de poids, c’est 30 livres dans les 2 cas. Donc la même chose. Sans pousser plus loin mon enquête, je suis convaincu que c’est un argument d’un vendeur qui correspond à la définition d’un menteur.
Ma théorie est de penser très sérieusement qu’ils limitent la visite à 30 minutes parce que Curves veut être le “fast-food” des centres d’entraînement pour maigrir. Ayant de petites salles d’entraînement, tu te limites à 30 minutes parce qu’il faut faire entrer d’autres madames qui veulent maigrir.
Autres choses qu’il faut savoir sur le centre d’entraînement Curves. Il y a une animatrice qui vous laissent faire 30 secondes d’entraînement sur une machine. Après, tout le monde joue à la chaise musicale et change de place. Un peu fatiguant de se faire dire de changer de machines à toutes les 30 secondes.
Avant de signer un contrat avec un centre d’entraînement pensez-y à 2 fois. Il vous font signer un contrat de 6 ou 12 mois. Beaucoup de gens se découragent après quelques scéances d’entraînement. Mais vous devez payer pendant encore un bout de temps.
En ce qui concerne les centres d’entraînement Curves, j’ai visité le site de l’Office de la protection du consommateur. On peut y lire que le Centre Curves de Lennoxville a fermé ses portes, Curves Outremont aussi, Curves Joliette, Curves St-Étienne des Grès, Curves Rivières des Prairies… À ce point, j’ai arrêté de lire. Les propriétaires sont des compagnies à numéro tous indépendantes une de l’autre. Si le Curves de votre coin ferme, les autres centres Curves ne se tiendront pas responsables des argents que vous aurez versé d’avance.
Prenez le temps d’être un consommateur averti et posez les bonnes questions.
/BOUCLE_video>Le fast-food des gyms ! Cela devrait être leur slogan. Aussi, venez ici et vous serez au moins sur de perdre votre argent ! :)
Merci Raymond pour ce renseignement ! J’ai presque le goût de me déguiser en femme et aller faire une petite enquête...
Bonjour Raymond,
Les premières lignes de votre article m’ont laissé croire qu’il s’agissait d’une farce. J’en ai ri même.
Un BigMac réservé uniquement aux femmes. Cela me dérange un peu beaucoup. Bon, c’est personnel ça. Mais, je n’en reviens tout simplement pas encore : 30 minutes, pas plus. Savez-vous si les exercices de réchauffement sont inclus ou en extra ?
Quand ça ne tient pas la route en ligne droite, comment peut-on espérer que ça tienne dans la curve ?
Merci de nous éloigner de ces donneurs d’avis qui nous font suivre la trace du vent.
Solange

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
À propos de Cent papiers | Tous droits réservés, Cent Papiers 2006-2007 | Roule sous Spip 1.9.2b | Design: Olivier Niquet | Écrivez-nous !