Plus ça change, plus c’est pareil ! La simulation virtuelle de la nouvelle Agora de Québec (ci-contre), dévoilée en grande pompe hier par deux ministres conservateurs et la mairesse de Québec, Andrée Boucher, ressemble à s’y méprendre à l’ancien aménagement de la Pointe-à-Carcy.
Ici, on a ajouté une clôture. Là, un passage souterrains pour les croisiéristes. Le tout, pour une facture de 16,4 millions $. Un cadeau qui figure parmi les legs du gouvernement canadien pour le 400e de la Vieille Capitale.
En conférence de presse, le président-directeur général du Port de Québec, Ross Gaudreault, a toutefois refusé de commenter à savoir si Genex communication pourra récupérer la gestion de la scène de spectacles. Les travaux vont débuter au printemps 2007 afin que le site soit accessible lors du 400e de Québec.
© www.yanturgeon.com

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
À propos de Cent papiers | Tous droits réservés, Cent Papiers 2006-2007 | Roule sous Spip 1.9.2b | Design: Olivier Niquet | Écrivez-nous !