Centpapiers
 

    Articles

    • Sep7

    • SITE AFFILIÉ
    • profil | site
    • 23 articles
    • 0 commentaires
    • 3.27 / 5 sur 267 votes
    • 2 fois en vedette
    • Sep7
    • Fil RSS des articles de ce site:
    A A

    Forgetting Sarah Marshall

    le 7 mai 2008 | 73 visites | 3.60 / 5 | 0 commentaire(s)

    Cet article de François Petitclerc est gracieusement offert par Sep7. La version originale a été publiée à cet endroit.

    Forgetting Sarah Marshall
    J’aurais voulu que tu sois hawaiienne !

    Écrit par Jason Segel et réalisé par Nicholas Stoller avec Jason Segel, Mila Kunis, Kirsten Bell et Russell Brand.

    Après les succès de Superbad, Knocked up et 40 Year Old Virgin, le producteur Judd Apatow nous sert une comédie romantique dans les îles hawaiiennes. Avec ses personnages déjantés et ses gags bien orchestrés, Forgetting Sarah Marshall séduira tous les fans du nouveau pape de la comédie.

    Peter, compositeur de musique pour une série télé policière, se fait larguer par sa copine Sarah Marshall, qui est la vedette de celle-ci. N’ayant plus le goût de travailler, accumulant tristesse et déception, il décide de s’offrir des vacances pour changer d’air. Son choix d’Hawaii s’avère être une destination parfaite, dû à la distance de la location originelle des problèmes de Peter. Or, en débarquant à son hôtel, il découvre que son ex-dulcinée y séjourne déjà accompagné de son nouveau copain : le chanteur britannique pop Aldous Snow. Peter devra côtoyer Sarah, tout en essayant de l’oublier. Heureusement, la jeune réceptionniste de l’hôtel lui offre conseil et réconfort, sur cette île paradisiaque.

    Avec ses personnages parfois immatures, ses situations ridicules et son scénario bonbon, on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’un produit de consommation facile et débile. Pourtant, Forgetting Sarah Marshall frappe dans le mille. La qualité des virulentes répliques du scénario de Jason Segel, qui tient le rôle de Peter, suit la descendance des autres comédies de Apatow. Les personnages semblent toujours prêts à exploser, même dans les scènes les plus tristes du film. Ainsi, toutes les scènes de la production amènent une pléiade de gags souvent avec une touche complètement ridicule, presque puérile, comme celle où Peter se fait larguer alors qu’il est complètement à poil et refuse de s’habiller.

    Segel et Apatow ne réinvente pas le moule de la comédie romantique à l’eau de rose, d’où il est difficile de ne pas tomber dans le pathos ou dans le déjà-fait-1000-fois. En fait, ce qui fait la grande force des comédies de Apatow se sont les personnages secondaires. Qui peut oublier la chauffeuse soûle de 40 Year Old Virgin, la bande complète de « stoner » de Knocked Up, où le McLovin de Superbad ? Dans Forgetting Sarah Marshall, le nouveau copain de Sarah, le brit Aldous Snow, sert les meilleures lignes du film, accompagné de son groupie fini et navrant, joué par Jonah Hill. Chaque scène tend non pas à le rendre antipathique, mais bien un bon garçon, et ce, même s’il égratigne beaucoup de personnages avec ses commentaires pompeux et désagréables. Bref, sans avoir un scénario béton, l’aberrant des protagonistes et des situations donnent le ton au film, un ton délicieusement absurde.

    Forgetting Sarah Marshall ne réinvente surtout pas la comédie romantique, mais exploite à merveille ses personnages et le prévisible des situations avec des répliques acerbes et arrogantes. Avec ce film, Apatow nous prouve encore une fois ses dons pour la comédie, et on en demande encore.

    Mots-clés : affilié et Cinéma

    Évaluez ce texte

    • Currently 3.60/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5

    3.6 sur 5.0 (5 votes)

    COMMENTER CET ARTICLE

Publicité

inouille

la communauté centpapiers

Droits

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.