Chroniques

    • François Marginean
    • François Marginean

    • profil | site
    • 51 articles
    • 423 commentaires
    • 3.47 / 5 sur 637 votes
    • 6 fois en vedette
    • Fil RSS des articles de cet auteur:
    A A

    Exercices militaires à Denver - Guerre contre le terrorisme ou loi martiale ?

    le 28 juin 2008 | 329 visites | 3.50 / 5 | 3 commentaire(s)

    La version originale de cet article a été publiée à cet endroit.

    Des exercices militaires dans le cadre de la guerre contre le terrorisme se poursuivent aux États-Unis, et c’est à Denver que les citoyens ont été pris dans un festival d’hélicoptères volant à basse altitude et se posant sur le toit des édifices tel que des écoles et dans les rues et parcs, avec des agents des SWAT Teams et des Navy Seals tout vêtus d’uniformes noirs et armés jusqu’aux dents, jetant la ville dans une ambiance de siège et de confusion. Les autorités n’ont pas jugé important d’avertir proprement tous les habitants de la ville et ont dénié toute relation avec la prochaine convention nationale des Démocrates à Denver en août.

    Se préparent t-ils pour de quoi de gros à venir ? On pourrait se demander si certains éléments sont en train de planifier de violentes protestations durant la convention et les mettre en scène comme justification pour verrouiller la ville ou plusieurs villes si la violence se propage et déclarer la loi martiale, comme le prévoit le NSPD-51 / HSPD-20 promulgué par Bush en 2007.

    Si vous ne savez pas ce qu’est cette directive présidentielle, voici un excellent article pour en apprendre plus :

    « En mai 2007, Bush a promulgué une importante directive présidentielle de Sécurité Nationale (National Security and Homeland Security Presidential Directive NSPD 51/HSPD 20), qui suspendrait le gouvernement constitutionnel et installerait des pouvoirs dictatoriaux étendus sous loi martiale dans le cas d’une « urgence catastrophique » (par exemple un deuxième attentat du type 11 septembre). »

    « Le 11 juillet 2007, la CIA a publié ses « Prévisions du Renseignement National » qui pointaient l’imminence d’une attaque d’Al Qaïda sur l’Amérique, un deuxième 11 septembre qui, selon les termes de la NSPD 51, serait immédiatement suivie de la suspension du gouvernement constitutionnel et de l’instauration de la loi martiale sous l’autorité du Président et du vice-Président. (Pour plus de détails, voir Michel Chossudovsky, Bush Directive for a "Catastrophic Emergency" in America : Building a Justification for Waging War on Iran ?, juin 2007) »

    Source : Ordre Exécutif de Bush : Criminaliser le Mouvement Anti Guerre

    par Michel Chossudovsky

    Mondialisation.ca, Le 25 juillet 2007

    - Denver Woman : Military Exercise Causes Yard Damage

    - Martial Law Exercises Continue in Denver

    Vidéo:

    Publie.ca!
    Mots-clés : vidéo et Politique

    Évaluez ce texte

    • Currently 3.50/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5

    3.5 sur 5.0 (2 votes)

  • 3 COMMENTAIRE(S) | Répondre à cet article

    • kinoo

    Merci François pour cet article et pour les détails à propos des NSPD 51 & HSPD 20.

    Oui, moi aussi je me demande bien ce que l’élite dirigeante des $$...oups ! pardon U$ nous sortira de leur chapeau.

    Un autre événement "Fausse Bannière" peut-être ? Comme disait Daffy Duck ; "C’est une job sale ! , mais quelqu’un doit bien la faire !" Ils doivent se dire qu’ils ont un troupeau à mener...à l’abattoir ! New World Odor oblige. J’espère qu’ils sont très confiants, car c’est là qu’ils se mettent à faire des erreurs de calcul.

    Anyway, il faut s’encourager en se disant qu’il fait toujours très sombre juste avant la...noirceur totale !...Ou quelque chose du genre.

    28 juin 2008 | répondre | permalien

    Kinoo

    Merci à toi pour prendre le temps de passer et lire cette chronique. Cette NSPD 51 & HSPD 20 est peu connue et pourtant c’est le cadre juridique pour suspendre la Constitution et imposer la loi martiale. Pas une mince affaire !

    Ton observation à propos du fait que plus les coups sont gros, plus ils font des erreurs est totalement vraie. C’est pourquoi que plus on prend le temps de s’informer, moins ils sont capables de nous en passer et de nous manipuler. Ils tentent alors des plus gros coup risqués et ils finissent par se révéler eux-mêmes et se tirent une balle dans le pied.

    Pour moi, le meilleur exemple est le 9/11.

    29 juin 2008 | répondre | permalien

    Si vous avez vraiment envie d’approfondir toute cette histoire, il faut lire le papier du Prof. Peter Dale Scott qui explique ce que sont ces directives présidentielles et la continuité du gouvernement (COG) mis en action après le 9/11.

    9/11, Deep State Violence and the Hope of Internet Politics

    The unthinkable - that elements inside the state would conspire with criminals to kill innocent civilians - has become not only thinkable but commonplace in the last century. A seminal example was in French Algeria, where dissident elements of the French armed forces, resisting General de Gaulle’s plans for Algerian independence, organized as the Secret Army Organization and bombed civilians indiscriminately, with targets including hospitals and schools. Critics like Alexander Litvinenko, who was subsequently murdered in London in November 2006, have charged that the 1999 bombings of apartment buildings around Moscow, attributed to Chechen separatists, were in fact the work of the Russian secret service (FSB).

    29 juin 2008 | répondre | permalien

Les plus populaires

la communauté centpapiers

Ailleurs sur le Web

Loading...

Droits

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.