• Des tributs à payer pour libérer la nation du PQ-PLQ

    22 mars 2007 | 0 commentaire(s) | 2 affichage(s)

    En autant que tous, fassent leur part. C’est donc NON aux paradis fiscaux des puissants, c’est NON aux SUBVENTIONS non remboursables aux industriels, c’est NON aux MONOPOLES bancaires, ceux manufacturiers et médiatiques - c’est NON aux MOUVEMENTS ILLICITES de capitaux, c’est NON aux BONNIS milliardaires des voyous corporatifs, c’est NON aux PENSIONS millionnaires des politiciens - comme c’est NON aux MALVERSATIONS des ’bougons’ de calibre menu fretin. c’est donc NON, à toutes les prises en otage de la NATION et de son ÉTAT - par LES INTÉRÊTS PARTICULIERS.

    Comme le dit si bien mon guru en la matière, (le socialiste français égaré) Jacques Généreux, tel que rapporté par le chroniqueur Louis Cornellier (un tabarnacos joualisant) dans “Le courage de la (FEUE) social-démocratie” —, qui est un compte rendu du livre “Chronique d’un autre monde” (Le Seuil, 2003) de Généreux : “SI l’économie nous semble parfois INHUMAINE, il importe de comprendre que cela ne RÉSULTE EN RIEN d’une SOUMISSION du politique aux lois de l’économie —, mais bien au contraire de la SOUMISSION de L’ÉCONOMIE à des LOIS POLITIQUES conforment à des INTÉRÊTS PARTICULIERS” ! Mieux cibler le MAL que ça, on meurt !

    Cornellier dit dans sa chronique - “Si vous n’aviez qu’un livre d’économie à lire … il faudrait que ce soit celui-là … qui développe un discours social-démocrate d’une rare puissance, très mobilisateur, et qui tranche autant sur 1° le FATALISME NÉOLIBÉRAL, que sur 2° le RADICALISME ALTERMONDIALISTE et 3° ANTICAPITALISTE” - des droites. Et moi d’ajouter, 4° l’anticapitalisme des GAUCHES, auxquelles Généreux et Cornellier appartiennent. Comment ce Jacques Généreux peut-il se draper dans une “social-démocratie” dont se réclame aussi Tony Blair, traître à toutes les gauches du monde, et André (Narcisse) Boisclair, un antinationaliste néolibéral notoire !? La social-démocratie en sort dénaturée !

    Voilà pourquoi on doit maintenant invoquer comme seules expressions de l’ÉPICENTRE politique, 1° LA nation et son sain nationalisme ethnoculturels, de Johann Gottfried Herder (1744-1803) - 2° le capitalisme modéré de Adam Smith (1723-1790) - et 3° le libéralisme politique de Alexis de Tocqueville (1805-1859). Envers et contre toutes les fausses idéologies misent au service des puissants - entre le (sic) “progressisme” des différents communismes, les socialismes communautaristes et internationalistes, la ’statolatrie’ du national-socialisme (nazisme) et autres régimes fascisants, et la (re-sic) “modernité” du pseudo néolibéralisme, les nombreux conservatismes économico-religieux, ainsi que les divers patriotismes national-itaires patriotards, etc., etc.

    Je paraphraserai alors Généreux en affirmant - que les ’CHEUFS’ qui ne valorise qu’une “société” soumise à eux dans la conquête de l’argent et la première place économique transnationales - se préparent des générations de tueurs et de mercenaires à la solde des plus offrants, participant honteusement aux enchères mondiales du capital et des plus talentueux, qu’ils volent et arrachent aux États plus pauvres, et à leurs collectivités nationales toujours plus démunis.

    Je paraphraserai également Cornellier, en suggérant cet ouvrage dit “lumineux”, aux mercenaires néolibéraux de Jean Charest, André Boisclair et Mario Dumont, et tous leurs complices pratiquant une pseudo démocratie REPRÉSENTATIVE des mieux nantis SEULEMENT - et de PRÉPONDÉRANTS du MAL-heur, invoquant la logique pour rationaliser les pires crimes contre l’humanité, alors que d’autres en appelle à des conjectures égocentriques, dites (sic !) métaphysiques, pour justifier leurs atrocités.

    Par contre, une NATION qui éduque les siens à la solidarité, à l’entraide, à la compassion, et qui valorise des choix collectifs, fabrique des générations de citoyens heureux dans la pratique d’une démocratie PARTICIPATIVE de tous. C’est l’eudémonisme dans la recherche du BON-heur généralisé, guidé par l’intuition généreuse qui habite chaque homme, femme et enfant pour peu qu’on lui permette d’éclore.

    Voilà alors pourquoi le banquier bangladais Muhammad Yunus a pu célébrer dans la joie, et en toute sécurité son Nobel de la paix 2006, entouré de ses clients les plus pauvres, dans les bidonvilles de Islamabad. Photo saisissante si il en est une, alors que les puissants participants aux sommets économiques du G-8 +, tels Davos, s’entourent de policiers et de soldats en armes toujours plus nombreux, sans savoir si ces mercenaires ne se tourneront pas un jour contre eux …

    CECI dit, le 26 mars prochain, votez pour l’ADQ du populo-populiste Mario Dumont, afin de débarrasser le Québec du CANCER à la nation que sont PLQ et PQ. Un MAL à la fois c’est bien. Deux c’est mieux !

    Il y aura toujours des “prépondérants” et des “bougons” dans chaque nation. Envoyons paître dos à dos fédérastes et souveraineux le 26, sur le chemin de la LIBÉRATION du Québec de son joug canadiAn.

    1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

    Laisser un commentaire

    Vous devez être connecté pour publier un commentaire.