Centpapiers
 

    Articles

    • Jean-Philippe Wauthier
    • Jean-Philippe Wauthier

    • profil | site
    • 110 articles
    • 49 commentaires
    • 3.52 / 5 sur 2413 votes
    • 29 fois en vedette
    • Fil RSS des articles de cet auteur:
    A A

    Beck - Guero

    le 29 mars 2005 | 1143 visites | 5.00 / 5 | 4 commentaire(s)
    Beck - Guero
    ***

    Beck Hansen est un homme hanté. Hanté par ses fans, par son entourage, par l’immense génie de ses anciens albums. L’époque révolue d’Odelay le torture, lui ronge l’âme bien malgré lui. Il avait pourtant évolué vers d’autres paysages, renouvelés et rafraîchis d’une nouvelle époque. Mais Beck Hansen est hanté. Le son si familier de Odelay, qui nous berce l’oreille depuis maintenant 10 ans est ancré au fond de son âme et refuse de vouloir le quitter. La pression infinie de cette sonorité a fini par l’abattre et Beck Hansen s’est senti obligé de renouer avec son passé pour produire la « suite » des Where it’s at ? et autres hymnes qui ne nous était jamais parvenue.

    Guero, est donc cette suite. C’est le retour aux sources ou plutôt l’album né trop tard. On y retrouve le calque d’Odelay, de son ouverture à la fermeture, on se rappelle chacune des chansons qui ont marqué l’album et on espère retrouver celle qui nous fera craquer. En vain, ou presque.

    Beck n’est plus là où tous ceux et celles qui souhaitaient qu’il accouche d’Odelay 2 se situent, moi compris. Guero est tout au plus un bel essai, mais surtout la dure constatation que nous nous sommes trompés, nous n’aurions pas dû le pousser jusque là. Car c’est bien de notre faute. Nous aurions dû comprendre plus tôt et le laisser aller à ses habitudes, celles d’innover, celles de comprendre l’époque mieux que nous.

    Publie.ca!
    Mots-clés : pop et Disques

    Évaluez ce texte

    • Currently 5.00/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5

    5.0 sur 5.0 (1 vote)

  • 4 COMMENTAIRE(S) | Répondre à cet article

    C’est bien ce que je disais, tu vis dans le passé !

    30 mars 2005 | répondre | permalien

    Je l’attendais celle-là.

    30 mars 2005 | répondre | permalien
    • Joanisse

    C’est certain que c’est un "calque d’Odelay", car plusieurs chansons datent de cette époque.

    30 mars 2005 | répondre | permalien
    • Justin

    Simplement incroyable avec ses chansons espoustouflantes et qui diffère des autres.

    27 avril 2005 | répondre | permalien

Les plus populaires

la communauté centpapiers

Ailleurs sur le Web

Loading...

Droits

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.