Accueil / A C T U A L I T É / « Le fondamentalisme islamique ne pousse pas dans les prairies normandes »

« Le fondamentalisme islamique ne pousse pas dans les prairies normandes »

« Le fondamentalisme islamique ne pousse pas dans les prairies normandes«  : le 14 juin 2014 sur France Info, Marine Le Pen « faisait à nouveau le lien entre « immigration massive » et dérives du « fondamentalisme islamique »comme le rapporte le Huffington post.

mlp prairies_opt

« Le fondamentalisme islamique ne pousse pas dans les prairies normandes » : l’a-t-elle vraiment dit ? C’est presque trop beau pour être vrai. Parce que justement si, Marine Le Pen, il arrive au fondamentalisme de pousser dans les prairies normandes. On a ainsi identifié un Français parmi les pauvres fous furieux qui décapitent pour le compte de l’État islamique – il y a des doutes sur un deuxième, dont on n’est plus sûr qu’il soit  Mickaël Dos Santos, « Né à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) en janvier 1992, d’origine portugaise mais naturalisé français en 2009, il a grandi au quatrième et dernier étage d’une petite barre d’immeubles sur les bords de Marne. Il y vivait avec ses parents, catholiques pratiquants, et ses deux jeunes frères », résume BFMTV. Mais le premier, c’est sûr, il s’agit de Maxime Hauchard, originaire de Bosc-Roger-en-Roumois, commune de 3 200 habitants à une trentaine de kilomètres de Rouen, en… Normandie.

« Le fondamentalisme islamique ne pousse pas dans les prairies normandes » : en une phrase, quel formidable condensé des préjugés et obsessions lepénistes ! De grossiers amalgames bien simplistes, qui désignent comme bouc-émissaires sur tous les sujets imaginables l’immigré arabo-négro-musulman-des-quartiers.

« Le fondamentalisme islamique ne pousse pas dans les prairies normandes » ? La bêtise, elle, pousse bien en tout cas dans les cerveaux malades des adeptes du Front national.

 

Commentaires

commentaires

A propos de

avatar

Check Also

De l’humour insolent à l’humour involontaire

Par les temps qui courent, l’insolence est toujours la bienvenue dans les médias de tout ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.